Skip to content
Nouveautés
 25-08-2025 Ben Cozik – photos du concert  26-05-2025 Hip Hop Campus #1  25-05-2025 Ares  20-04-2025 Jahen – All I Wish For (live session)  15-04-2025 Jinks Kunst
Aero Façade Collège Fou Fou Fou

Le Collège Fou Fou Fou !

Le Collège Fou Fou Fou !

Où tout le monde est fou :)

  • Accueil
  • Street Art
  • Tournages
  • Photos
  • Journaux, TV
  • Participer au projet

La Raymonde : The Kids aren’t Alright – Cover The Offspring (clip)

 Rod  8 novembre 2022  Posted in Tournages 3 Likes 869 Vues
Partager sur : FacebookWhatsApp
La Raymonde reprend The Offspring au collège – Tourné en 2022

Tourné en 2022.

Reprise du groupe The Offspring par La Raymonde.

Related Articles

Live Session Fuzeta The Clocks Are Bleeding tourné en 2023 réalisé par Mathieu Ezan
6 1342
Fuzeta – The Clocks Are Bleeding (live session)
Jahen - Session Live - All I Wish For - Le College Fou Fou Fou - Décembre 2024
6 1230
Jahen – All I Wish For (live session)
Court-Métrage : Bullet par Chromatique Studios
2 1028
Bullet – Chromatique Studios (court-métrage)
Tournage Clip : Hush! Noise - What An Average End
3 1019
Hush! Noise – What An Average End (clip)
Beyond the Horizon de Ted Ricketts - Harmonie Saint Martin - Louvigné du Désert
3 1098
Harmonie St Martin Louvigné du Désert – Beyond The Horizon (clip)
Clip : Lisa Ducasse - La chanson des vieux amants, filmé par Rod Maurice en 2023
1 1033
Lisa Ducasse – La chanson des vieux amants (clip)
Tournage Clip Maude Sérieux au College Fou Fou Fouen 2021 par Anthony Ghnassia
5 1078
Maude : Sérieux (clip)
Author: Rod
Website

Navigation de l’article

Bullet – Chromatique Studios (court-métrage) →
← Harmonie St Martin Louvigné du Désert – Beyond The Horizon (clip)

Articles récents

  • Ben Cozik – photos du concert
  • Hip Hop Campus #1
  • Ares
  • Jahen – All I Wish For (live session)
  • Jinks Kunst

Instagram

lecollegefoufoufou

Suivre l'actu du projet sur Instagram (notamment en stories !)

Fierté fière ! Une de mes photos dans le dernier Fierté fière ! Une de mes photos dans le dernier livre de Renaud, sous la main de @leleouet2022 aux éditions @lamartiniere.arts ! 

Comment expliquer simplement l'histoire 😅

Renaud, je suis fan comme tout enfant normalement constitué né dans les 70's / 80's. Mais déjà à contre courant des goûts des potos : eux scandaient l'hexagone, pendant que je pleurais sur deuxième génération, un titre qui même aujourd'hui est absolument plus contemporain que jamais.  Mais on ne va pas se mentir : la discographie du bonhomme à l'époque est juste incroyable. 

A ce moment précis, j'habite à Rachecourt sur Marne, village rural de 800 habitants en Haute Marne. 

Des années plus tard, je découvre @renanluce au Café de la Danse grâce à @jeff_genie_ et des années plus tard, je finis par photographier son mariage avec @lolasechan avec notamment une soirée totalement folle, surréaliste et divinement magique à @lamaroquinerie (on pourrait croire sur j'invente tout, mais non, tout cela a existé). Je croise Renaud à ce moment là en vrai. Mais je n'ai même pas osé lui dire quoique ce soit tellement j'étais ému de croiser lune de mes idoles de ma jeunesse. Et pourtant j'en avais gros sur le coeur, car il fait parti de ces gens qui m'ont emmené ailleurs pile au moment où je vivais le pire de ma vie.

Les vies se font et se defont, ainsi que les histoires qui tissent les relations. On va passer beaucoup de chapitres et go 2017 où je me retrouve photographe pour @papillons_de_nuit ... Je me retrouve devant le concert, avec mon appareil photo mais ... Sans carte mémoire, oubliée au bureau de prod (poke @laraorsal). Je trouve une vieille carte dans mon sac, de 4 go ... Classe 4. Chaque shoot prend 2mn à s'enregistrer, alors qu'on a droit qu'aux 3 premières chansons. Je ne fais que 10 photos. 

Dont celle ci. Qui en 2025 est imprimée page 321 sur 327, choisie par coup de coeur par Lola via @sandrasaldana11 que je connais depuis début 2000 durant ma vie rouennaise et mon projet Sortons.Net.

J'aimerais écrire davantage, mais Insta limite les descriptions car c'était tellement mieux de faire des vidéos LOL où aucun texte n'est nécessaire. 

Sache juste que ce 24 novembre 2024, je suis heureux
@chabertquatre au collège ! Artiste situé à Gr @chabertquatre au collège !

Artiste situé à Granville (à 45mn du collège, même distance que Rennes, St Malo ou Laval), Chabert fait parti de ces artistes libres, mais genre bien libres. Pas de modèle, pas d'idée précise, pas de doodle. Il voit un mur, il apprécie ou non sa texture, et hop, il se lance sans filet. Oeuvre réalisée en 3h40. Une rencontre à la fois éphémère mais également très intéressante et très drôle car forcément quand on peint ce qu'il peint, il faut être plusieurs dans sa tête, et les plusieurs lui sont à l'image de ses tableaux : ils partent dans tous les sens. (Pour info le pitch était : j'ai prévu de faire un papillon 😅😅😅❤️❤️❤️)

Encore merci ❤️❤️❤️ et welcome *Difference Is Life*
@lecollegefoufoufou x @stephane_maillard_photograp @lecollegefoufoufou x @stephane_maillard_photographe 

16 octobre, Stéphane débarque à St Georges de Reintembault pour voir l'avancée du projet (il était venu en 2021), le choc fut assez énorme pour lui 😂 entre xxx projets qui vont sûrement se concrétiser les prochains jours, il m'a généreusement proposé de faire quelques plans drone en photo et vidéo ... Et même si notre projet n'est pas du tout @m6officiel compliant dans l'émission de @sophie_ferjani @ljvs_laurentjacquet on est vraiment contents de tout ce qui s'est passé en 5 ans. 

Ça prend du temps, parce que le projet reste et restera privé, donc pas de subventions publiques (et on n'en veut pas), parce que tout se fait à l'arrache, mais toujours avec passion et surtout détermination, et puis ne pas oublier qu'au départ c'était juste un projet de maison, et que c'est devenu bien bien bien davantage. 

Sans les réseaux, il est clair et net que tout aurait été différent, mais comme disait mon prof de psychologie cognitive à la fac de Reims en 1997 

*Le tout est différent de la somme des parties*.

Pour paraphraser un certain Emmanuel. 

*C'est notre projjeeeeeeeeet* et quand je dis *notre*, je parle de toutes les personnes qui sont venues, pour aider, pour decouvrir, pour proposer, pour ajouter de la couleur et de la vie, pour ajouter des notes et des mélodies, pour ajouter des arbres et autres plantes fleuries. 

Ces photos permettent par ailleurs d'avoir une trace de la partie jardin punk : ne pas oublier qu'on a planté des centaines et des centaines de bébés arbres, que des centaines et centaines de bébés arbres seront plantés aujourdhui, demain, et jusqu'à la fin de mes capacités physiques pour les générations suivantes, dans un monde qui vénère le béton aux plantes, qu'un  petit îlot de paradis puisse exister. Tout cela paraît vain quand on voit le non amour du vivant dans ce pays, mais se résigner n'est pas une option. 

Love.

(Grosse fixette sur Pink Floyd en ce moment)
Merci @sock.wildsketch pour cette contribution/ ca Merci @sock.wildsketch pour cette contribution/ cadeau ! Depuis le travail de la façade réalisée par @creaero

J'avoue, je suis peu partisan de l'IA pour plein de raisons, notamment environnementales. Mais quand la vie s'exprime depuis un mur fixe, c'est assez déroutant. Et je ne suis plus à un paradoxe près : je fais tout pour la biodiversité avec le moindre centime gagné et pourtant les artistes viennent peindre avec des bombes remplies de solvants. On est tous sans exception schizophrènes. Il faut juste le savoir et l'assumer, et tenter de corriger au mieux en compensant avec  des actes vertueux ce que nous faisons à côté de mal / moins bien.

@sock.wildsketch anime avec ce procédé plein de ses murs dans ses stories, avec parfois des résultats juste au delà de ce qu'on peut imaginer, ça vaut le détour ! (Et puis comme ça tu suivras le compte d'un artiste ultra doué qui remet toujours son travail en question, donnant l'impression que ce n'est jamais le même artiste qui peint les murs).
Hometour collège de 17mn 😅 Pas de chichi, pas Hometour collège de 17mn 😅

Pas de chichi, pas de rere. Comme d'hab du vrai et du sans filtre 🤘

Enjoy. Tu auras une idée bien supérieure à ce que peuvent donner des photos et comme tu peux le voir, ça s'est bien rempli, tant du côté artistique que la partie maison.

Merci de suivre les aventures d'une rénovation pas comme les autres. Et encore ... Ce n'est que le début.

Merci à tous les artistes qui ont posé leurs oeuvres sur les murs. On ne sera jamais @streetartcity.officiel mais à l'instar de ce projet gigantesque, on milite pour l'art urbain en milieu giga rural (entre autre, car le vrai coeur du projet est plutôt d'ordre environnental).

Et encore merci @creaero pour cette façade qui a transformé définitivement le projet depuis la rue ❤️

St Georges de Reintembault c'est (en voiture) :
20mn du mont st Michel 
30mn de Vitré
45mn de Rennes 
45mn de St Malo 
45mn de Laval 
1h de Caen 
2h30 de Nantes
4h de Paris 

A la frontière de la Bretagne, de la Normandie et du pays de Loire.
Les âmes dansantes de @lamomali ❤️ Tout ce w Les âmes dansantes de @lamomali ❤️

Tout ce week end, j'ai eu le privilège de réaliser un reportage photos pour le projet @lamomali (@m_chedid @fatoumata_diawara__ @lubiana_k @corentin.pujol @maxime_garoute_ @mikeclintonbass ...) et comme depuis plus d'une décennie désormais, Matthieu et son entourage me laissent carte blanche. Alors bien évidemment je fais des photos que l'on va qualifier de *normales* (backstages, portraits de fans, concert, aftershow) mais je peux aussi faire ce qui me branche le plus : les poses lentes, permettant - selon moi - de donner davantage de mouvement et de vie à un instant figé. J'aime l'idée qu'une photo puisse aller au delà de ce que l'œil humain voit *en temps réel* et ces fantômes allaient coup de chance et direction contrôlée du mouvement. Et qu'on y devine les mélodies.

Si je devais faire une exposition de mon travail, genre ... Au collège ? 😅 Ça serait uniquement ce genre d'exercice. Ça et les doubles expositions (dernière photo)

Ce genre de photo ça te parle ou pas du tout ? En vrai ça m'intéresse ❤️

Quoiqu'il en soit, encore merci @m_chedid de permettre au petit lutin que je suis de me laisser m'exprimer et experimenter sans la moindre retenue. Les photographes de concert le savent : ce genre de relation de confiance est assez rare. Et je sais la chance que j'ai.

PS : mercis à @gabrielrk0 pour toute son aide et disponibilité pour me faciliter la vie, à @fealcooljazz ❤️, à Gaspard, @versconoriginal et toute l'équipe de @lproductions.music et méga Big thanks à @fatoumata_diawara__ pour ses très gentils mots ❤️❤️❤️

PS2 : bravo @jeremy.bargues parce que sans toi, pas de photos comme ça ❤️🤘
@freaksthefab le nordiste au collège ! Profitan @freaksthefab le nordiste au collège ! 

Profitant d'une escapade en Bretagne en tant que participant et parrain du festival @festival.pavart (à 1h du collège), sur le retour direction Lille, se situe une commune de 1500 habitants, la toute dernière commune de Bretagne avant d'arriver en terres normandes. Cette commune abrite un projet où des individus pas comme les autres ont décidé de vivre dans un collège et comme c'est beaucoup trop grand, l'ouvrir à qui veut en profiter : des peintres, des sculpteurs, des photographes, des vidéastes, des écoles ... Ce projet, que sappellerio Le Collège fou fou fou, a été particulièrement heureux d'accueillir Fab durant 36h. 2 fresques radicalement différentes, tant niveau graphique que réalisation, une magnifique oeuvre originale offerte et direct accrochée dans la partie expo pour que tous les visiteurs puissent en profiter, mais également à ses heures perdues service Colis en me ramenant de @troc.com_lille_wasquehal le magnifique Wing Commander sur PlayStation première du nom.

Comparé aux artistes qui ont peint en 2021/2022, c'est désormais beaucoup plus convivial : on peut manger, boire, dormir sur place, et cela permet d'aller au delà de l'artiste. Il est toujours intéressant de découvrir tant de gens différents de soi.

Anecdote assez folle : @freaksthefab et @m.koeur ne s'étaient pas vis depuis des années alors qu'ils sont tous les deux du côté de Lille. Et les deux ne savaient pas que l'un et l'autre venaient au collège le même jour.

C'est pas du karma fou fou fou, ça ?

A propos de karma : le masque représentant un démon répond au doux patronyme de Barong, et vest une divinité protectrice.

Bref, encore merci @freaksthefab pour ce détour sur ton chemin, et pour ce que tu as apporté ici, tant artistiquement qu'humainement ❤️❤️❤️

#streetart #painting #spray #brittany #bretagne #saintgeorgesdereintembault #lecollegefoufoufou
@angel_art_mural : happy birthday ton joli mur pei @angel_art_mural : happy birthday ton joli mur peint les 17 et 18 juin 2024 ❤️❤️❤️🐿️🐸

Un des murs les plus populaires 🤘
Samedi 14 juin, je te fais gagner une Megadrive 1 Samedi 14 juin, je te fais gagner une Megadrive 1 + TV + 5 jeux !

En attendant la salle d'arcade qui ouvrira cette année, j'ai été invité par l'association Partajeux à animer un stand retrogaming vers la bibliothèque Bimelu (environ 80m2) du collège. L'idée, au départ, était de mettre des consoles à dispo pour que les gens jouent.

Ce à quoi j'ai rajouté ma sauce soja sucrée : non seulement les visiteurs pourront jouer, mais aussi gagner !

Il y aura des consoles et une borne d'arcade à dispo pour juste jouer, gratuitement, de 14h à 18h. Mais il y aura aussi 2 Megadrive prévues pour un tournoi Sonic The Hedgehog, premier du nom.

Participation de 1 euro, participation unique. Et l'idée va être de battre en 1 temps record le level 1 du jeu. (Donc les sous niveaux, puis le combat contre Robotnik). Le ou la plus rapide gagnera le lot issu de ma collection 🤘 

Quant à Partajeux, plus de 200 jeux de société seront mis à disposition entre le Parc Colas et la salle des fêtes (toujours à 80m du collège) et des mini tournois seront organisés pour remporter des lots.

C'est donc ce samedi 14 juin. La partie retrogaming étant plus courte dans la durée (Partajeux fera un marathon 14 > 22h).

A samedi, mais n'oublie pas ceci. N'oublie pas cette phrase qui s'est ancrée viscéralement dans toute une génération entière qui a connu le monde sans Internet :

SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI.
@fils_de_zeus_et_de_hera présente sa tomate au co @fils_de_zeus_et_de_hera présente sa tomate au collège ! Qui n'est pas sans rappeler le personnage de Bill's Tomato Game sur Megadrive (un homebrew sorti il y a quelques années).

J'ai rencontré Arès il y a quelques mois pour acheter de la peinture noire, à Rennes. Et puis on a discuté, et je me suis aperçu qu'il était aussi geek niveau jeux vidéos, qu'il aimait la nature et que forcément, un jour, tout ce feeling finirait au collège.

Venu dans le cadre de la première édition de Hip Hop Campus, menée d'une main de maître par @safarigraffiti35, il a realisé en moins de 4h ce mur extérieur de 3,50mx2.

Puis certaines personnes ont commencé à me parler de fraise, et je ne comprenais pas ... Jusqu'à ce que je comprenne que la tomate d'Ares était perçue par certain.e.s comme une fraise. Il est donc temps de mettre fin à cette situation, tu choisis en toute liberté ce que tu vois. Quoiqu'il en soit merci @fils_de_zeus_et_de_hera pour cette création express absolument kawaï 🍅🍓❤️🤘
Hip Hop Campus au @lecollegefoufoufou organisé pa Hip Hop Campus au @lecollegefoufoufou organisé par @mediathequefougeres35 !

Des semaines de travail, des derniers jours avant l'événement très intenses, une météo qui ne voulait pas se décider ... À quelques heures de l'événement tout était prêt, mais 2 inconnues étaient très aléatoires, tout en étant des conditions sine qua non d'un événement qualifiante de succès : la venue ou non des gens et l'incruste ou non de la pluie. 

Combo gagnant : on a eu du monde (plus que prévu, environ 200 personnes, ce qui, à l'échelle de l'événement, a rempli l'objectif et de très loin) et un status quo absolument parfait niveau météo : certes, pas de soleil, mais pas de pluie, pas de vent, et des températures idéales !

Au delà des habitants de St Georges de Reintembault, d'autres sont venus de Fougères, de Rennes, de St Malo, de ... Nantes (!). Tranche d'âge : 4 à 75 ans. Beaucoup d'animations : DJ set, cours de danse funk, concerts de hip hop, Initiation au graff, plein d'ateliers ludiques (fabrique de badges, dessins à la craie ... Profitez en avant la venue de @fzr_sethi 😅), live painting avec @infamous_hobes et @fils_de_zeus_et_de_hera ...

Sans oublier l'exposition et le quizz rap à la médiathèque ... 

Hormis 2/3 détails à corriger pour de prochaines éditions, ce premier jet s'est parfaitement déroulé et j'aimerais qu'on Big Up en comm genre bien Cassandre et Benoît de @mediathequefougeres35 qui ont abattu un boulot titanesque sur tous les fronts ! 

Toutes les stories et autres photos seront compilées en bio *à la une : hip hop campus*.

Merci de vous être déplacés si nombreux, et en espérant une deuxième édition au collège, ou ailleurs 🤘❤️

#streetart #graffiti #graff #saintgeorgesdereintembault #lecollegefoufoufou #bretagne
@cocobeton présente ses lovely birds. Coco Béto @cocobeton présente ses lovely birds.

Coco Béton est breton.

Coco Béton n'a pas de nom.

Coco Béton a une passion.

Coco Béton dessine sur des murs couleur coton.

Ses 2 oiseaux amoureux sont sa toute première oeuvre hors de sa maison.

Point de bombe, point de pinceau, juste de l'encre de chine @molotowfrance et de la patience. 5h de travail non stop. Sur un mur certes repeint, mais surtout rugueux.

Cette oeuvre est vraiment différente de ce qui est actuellement visible. Située entre le fight Godzilla / Quetzalcoatl d'@ore_urban_art et le Link trollé par Gaston de @mookimax, ce nouveau mini mur (3*2,70) totalement dépourvue de la moindre couleur  permet de remplir un espace boudé depuis la naissance de la partie street art, soit il y a 4 ans.

Le malheur des uns font le bonheur des autres. Encore merci Coco Béton 🐦🐦

Une photo plus globale de la pièce sera sans doute prochainement visible en story. Actuellement c'est impossible car la pièce sert aussi de lieu de stockage des oeuvres sculpturales assez titanesques de @ninoscreations_ 😅❤️

Imagine qu'un jour, au bout de 4 ans, que tu réalises que 1860m2 ça ne va pas être assez 😅😅🥲🥲
Suivre sur Instagram

Vos avis Google

Nous trouver

Le Collège Fou Fou Fou
2 rue de la fieffe
35420 St Georges de Reintembault
www.instagram.com/lecollegefoufoufou
Fiche Google : g.co/kgs/7xCW8kc

Pour visiter le collège, merci d'utiliser la messagerie d'Instagram du compte, afin de déterminer un rendez-vous (visites uniquement privées, sur une période max de calendrier de 3 à 5 jours, afin d'être totalement certains de notre disponibilité)

Catégories

  • Fourre-tout
  • Photos
  • Street Art
  • Tournages

Archives